La fin du tournoi
Le lundi était consacré aux demi-finales pour les filles. Face aux Irlandaises de Galway, la fatigue a pris le dessus et nos adversaires, très en réussite et dont l’agressivité nous était supérieure, en ont profité pour prendr eleur revanche du match de poule : 29-51.
Côté garçons, il fallait d’abord passer par les quarts. Malgré de gros efforts et une envie de bien faire, la marche était trop haute face à Parthus (équipes hongroise) : 70-32. A noter que ces derniers finiront 3e du tournoi et que les Italiens, rencontrés en phase de poule, remporteront le titre. Nos joueurs peuvent être fiers du parcours réalisé lors de ce beau tournoi.
Nos filles avaient un dernier effort à fournir lors du match pour la 3e place. Face à Summit, une équipe canadienne déjà rencontré précédemment, nos supporters ont mis le feu, bien accompagnés par nos compatriotes de Molenbeek et nos nouvelles amies hongroises. Victoire méritée (37-48) et médaille de bronze en poche ! Les Hongroises termineront par ailleurs championnes, avec l’aide de nos propres supporters, dont nos garçons complètement « désintéressés » … ou pas !
Il était déjà temps de participer à la cérémonie de cloture et à la remise des prix. C’est de nouveau dans une ambiance complètement folle que nos équipes ont pu savourer ce dernier instant propre au tournoi. Au-delà du basket, voir tous ces jeunes de nationalités différentes profiter ensemble d’un même moment restera à jamais gravé dans nos mémoires. Bravo à nos équipes qui ont démontré de belles qualités sur et en dehors du terrain, dans le respect ,la joie, la bonne humeur …
Profiter avant le retour en Belgique
Après une dernière nuit (courte pour certains) à Brno, il était temps de revenir en Belgique … mais nous ne pouvions pas laisser Prague de côté ! C’est donc tout naturellement que notre car s’est arrêté dans la capitale tchèque le mercredi matin pour profiter d’une dernière journée de découverte.
Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin. Il était désormais temps de reprendre la route, toujours dans la bonne humeur, pour parcourir les quelques 1000 derniers kilomètres. C’est chez Ratatouille, à Profondeville, que nos Sharks ont pu se délecter d’un dernier petit-déjeuner tous ensemble avant de retourner chacun chez soi, des étoiles plein les yeux, les chants et les rires résonnant encore dans les oreilles.