Le vendredi
Après une arrivée sans encombre, nos Sharks allaient entrer directement dans la compétition avec les premières rencontres dès le vendredi.
Nos garçons U16 affrontaient une redoutable équipe italienne. Malgré un score sans appel (35-105), nos joueurs ont affiché une super mentalité, ne lâchant rien jusqu’à la dernière seconde.
Nos filles, quant à elles, engrangeaient un premier succès (38-47) contre l’équipe irlandaise de Gallway. A 7 contre 12, elles ont résisté au rythme imposé par leurs adversaires en restant organisées jusqu’au bout.
Au bout de cette première journée de basket, tous nos représentants pouvaient profiter d’une belle soirée à Brno. Après quelques repérages, le premier bar était pris d’assaut. Sous un magnifique soleil, nos équipes se rendaient ensuite aux festivités d’ouverture où l’état d’esprit belge prenait une nouvelle fois le dessus.
Le samedi
Dès le samedi matin, nos filles entamaient leur journée face à des Hongroises très accrocheuses. Malgré une avance de 9 points à la mi-temps, nos Sharks ont dû baisser pavillon dans les ultimes secondes, perdant la rencontre d’un petit point.
Le troisième match du tournoi avait lieu dès l’après-midi dans un derby du plat pays. Nos voisines de Molenbeek n’ont rien pu faire devant des Sharks soudées : 52-42 et qualification pour les 1/2 finales !
Du côté des U16 Garçons, malgré un début de match très encourageant (10-18), c’est une seconde défaite qui s’est profilée au cours d’un véritable thriller. Avec une ambiance de feu et un suspense intense, nos petits gars ont tout donné et ont échoué de très peu : 57-55.
Leurs efforts allaient cependant payer en fin de journée contre Groningen : 70-17 ! Une vériatble démonstration, un verre du 69 pour Quentin (merci Augu !) et une victoire méritée tant nos garçons étaoent plus forts dans tous les domaines du jeu. Qualification pour les 1/4 de finale !
Le dimanche
Nos U18 Filles avaient un dernier match de poule à aborder, contre les Canadiennes de Summit. Victoire aisée (48-30) et deuxième place du groupe ! Nous retrouverons les Irlandaises ce lundi pour les 1/2 finales à 14h.
Les garçons étaient au repos suite au forfait d’une équipe hollandaise. Ils retrouveront les Hongrois de Parthus en 1/4 ce lundi à 17h30.
Il n’en fallait pas plus pour pouvoir profiter pleinement de la journée. Entre priscine, petit verre en terrasse et discussions animées, la bonne humeur était au rendez-vous. Nos Sharks ne sont jamais aussi à l’aise que dans leur environnement naturel.